enfrit
Liens    |    Contacts

This page as PDF

città del tabacco, logoL’association Città del Tabacco a été fondée en 2008 à Città di Castello (Ombrie, Italie) dans le but de créer un réseau national des zones du tabac où sa production a été historiquement développée. Initialement structurée en trois sections – au nord, centrale et sud – il s’agira des gouvernements locaux, organismes et des personnes publiques et privées qui travaillent en contact avec le tabac. En Italie, il y a près de 500 municipalités où le tabac est cultivé, avec un patrimoine qui, dans certains cas, a près de cinq cents ans.

L’association vise à faire prendre conscience de l’importance historique que le tabac a joué et joue pour le développement social et économique de ces zones et l’utilisation du tabac comme moyen de caractérisation.

L’association favorise la connaissance, la protection et la mise en valeur des territoires, ressources naturelles, paysages, traditions historiques et artistiques, artisanat et toutes les activités économiques liées à la production et à la transformation du tabac, et elle aide à découvrir des itinéraires touristiques et à créer des musées liés à la tradition et à la culture du tabac.

L’association a participé au Congrès International sur le Tabac, qui a eu lieu en février 2008 à Bovolone (près de Verone) et sera présente en octobre à « Agritab », qui se tient tous les deux ans à Città di Castello.

• Google Plus
  • Add to favorites